lundi 13 octobre 2008

Le difficile diktat de la mode.


"J'ai tout de suite senti que la quantité changeait la qualité des choses..."
(citation d'Arman)


Joli projet d'arts spécialité qui m'a pas mal inspirée, à la grande (et agréable) surprise de certains... :) Ici, le maquillage représente la quantité et la beauté la qualité, je me repose juste sur la mode et ses durs diktats, pas sur ma propre opinion...

A vous d'interpréter ce projet bien sûr, je m'amuserais à voir si vous en avez décelé les plus fines subtilités...
Vos avis?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les subtilités je les connais, evidemment...
D'une façon tout à fait superficielle, ces photos sont prises dans un ordre logique allant d'une quantité négligeable à très remarquable (de maquillage bien sur).
Qu'a voulu montrer cette photographe prometteuse?
Tout le paradoxe de la beauté
En effet, cette qualité est souvent mise entre guillemets à cause de l'inhibition qu'elle dégage:
combien de personnes avez vous deja entendu dire: "Ce n'est pas la beauté qui compte"
Pourtant, l'apparence physique est la premiere chose que l'on aime ou n'aime pas chez une personne, à moins d'etre aveugle...
C'est la que ce projet montre la double facette de ce concept car la beauté est d'une subjectivité évidente.
Sur 6personnes qui regarderont ces 6photos, peut etre aucune n'aura la meme perception de la beauté et donc aura choisi la "plus belle" différemment.
D'une façon moins abstraite, l'expression du visage du modele change petit à petit pour devenir de plus en plus sur de lui et évocateur :P de la le coté pratique du maquillage:
cachée derrière un masque, l'apparence devient moins personnelle mais notre réelle personnalité a moins peur de se dévoiler...
(?!)


Ta Muse

Anonyme a dit…

ah oui et j'ai oublié:
La beauté est aussi dans les yeux de celui qui regarde.
;)